Utech-tn.net » Au travail » Rafraîchisseur adiabatique : indispensable pour rafraîchir un atelier ?

Rafraîchisseur adiabatique : indispensable pour rafraîchir un atelier ?

Quand revient l’été, les températures remontent et cela devient vite étouffant en entreprise. Que ce soit dans une industrie ou même dans le hangar d’un garage, les conditions de travail deviennent pénibles ! C’est la raison pour laquelle il faudrait installer un système qui permette de faire baisser la température. Bien sûr, on parle d’un système pratique, peu énergivore et surtout peu coûteux à l’achat.

Rafraîchisseur adiabatique : indispensable pour rafraîchir un atelier ?

C’est en consultant un comparatif rafraichisseur adiabatique que vous saurez faire votre choix. Avec un rafraîchisseur adiabatique, le rafraîchissement de l’air est basé sur l’évaporation de l’eau. Il sera possible de gagner entre 6 et 8 °C suivant le modèle choisi mais aussi en fonction de la température de la pièce.

Il s’agit clairement d’une alternative naturelle à la climatisation. Contrairement à cette climatisation, le rafraîchisseur adiabatique ne va pas assécher l’air. Du coup, vos collaborateurs ne risqueront plus de poser un arrêt maladie en plein été pour cause d’angine ! C’est le confort de chacun qui sera amélioré.

Rafraîchisseur adiabatique : quand conviendra-t-il?

Le rafraîchisseur adiabatique est donc parfait pour rafraîchir de grands volumes de manière efficace. Le principe est le suivant : l’air chaud entre en contact avec l’eau avant d’être pulsé dans le local. Ensuite, l’eau s’évapore et donne de l’air frais.

Les avantages du rafraîchisseur adiabatique sont nombreux et notamment :

  • encore une fois, ce système est bon marché et peu coûteux à l’achat
  • il sera simple à utiliser. Même si vous ne lisez pas les 150 pages de la notice, même si vous n’avez pas fait une école d’ingénieur, vous saurez vous en sortir sans problème !
  • ce rafraîchisseur saura être efficace même avec les fenêtres ouvertes. Vous verrez que les températures baisseront de 6 à 8 °C suivant les conditions.