Utech-tn.net » Cuisine » Carafe à vin : Comment l’utiliser?

Carafe à vin : Comment l’utiliser?

Amateur d’alcool et plus précisément du vin, il vous ai permis d’en consommer chez vous mais sans en abuser. Se servir directement à partir de la bouteille c’est permis lorsqu’on est entre amis ou famille. On a pas besoin de protocole pour les recevoir.

Mais combien meme c’est plus beau et plus raffiné que de prendre soin de ces invités quelques soit leurs proximité avec nous, en servant un apéritif et le repas autour d’un bon verre de vin.

Ce verre de vin ne doit pas etre servi directement à la bouteille, pour vraiment faire les choses bien il faut le présenter dans une carafe à vin. Elle sera bien plus jolie posé sur la table que la bouteille classique.

Pour savoir ou en trouver, quel modèle choisir et à quel prix, rendez vous vite sur notre site internet www.carafeavin.com Vous y trouverez réponse à toutes vos questions.

Quel carafe choisir?

Carafe à vin : Comment l'utiliser?

Pour présenter le vin dans une carafe, il faut d’aboord en avoir une et pour cela le choix n’est pas facile car il existe un ensemble de modèles et de formes disponible dans les surfaces :

  • Carrafer: c’est l’opération d’oxygéner le vin plus précisément le vin rouge
  • Decanter : c’est l’opération de séparer le vin de sa partie solide