Utech-tn.net » Divers » Qu’appelle t-on “les fjords” ?

Qu’appelle t-on “les fjords” ?

Les Fjords. Un nom énigmatique qui évoque des contrées glaciaires et splendides. Mais d’où vient ce mot ? Que désigne t il exactement ? https://centralcruise.com/croisiere/destination/fjords vous donnes toutes les informations utiles pour briller dans les salons.

Qu'appelle t-on “les fjords” ?

D’où vient le mot “fjord” ?

Pouvant s’écrire fjord ou fiord depuis 1990, il désigne une vallée érodée par un glacier. Typiquement il s’agit d’un bras de mer très peu large, aux côtés escarpés sur lequel s’étend de la glace.

  • Dans quels pays ? On parle de Fjord quand ces reliefs sont situés en Norvège bien sûr, mais aussi en Ecosse. On trouve toutefois ce type de structures naturelles dans d’autres contrées, comme en Allemagne par exemple.
  • Commes les îles, les Fjords se forment également en Archipel, notamment à proximité du cercle Arctique. C’est notamment là que les touristes aiment se rendre pour admirer des paysages lunaires.

Vous le voyez, le Fjord regorge de surprises ! Ces paysages désertiques sont aussi le théâtre des fameuses aurores boréales, mais aussi le lieu de vie quotidien d’animaux étranges comme la baleine, le phoque ou l’ours.

Situés à quelques milliers de kilomètres au Nord de l’Europe, ce territoire souvent méconnu regorge de possibilité. Peu habité, il est toutefois possible de s’y rendre, notamment dans le cadre de croisières qui permettent de voir le meilleur de cette région sans trop de difficultés.

Alors, vous sentez-vous prêt à aller à la rencontre de ces immenses étendues polaires ? Un expérience insolite pour tous les voyageurs.