Utech-tn.net » Maison » Absence d’interrupteur ? Que faire pour votre volet roulant ?

Absence d’interrupteur ? Que faire pour votre volet roulant ?

Lorsque vous choisissez vos volets roulants, il va vous être demandé de choisir quelles fonctionnalités vous souhaitez avoir à l’intérieur de celui-ci. Pour activer les fonctionnalités, il va falloir que vous analysiez les interrupteurs volet roulant. Ceux-ci sont nombreux et tous différents. Explications.

Absence d’interrupteur ? Que faire pour votre volet roulant ?

Le choix entre interrupteur et une télécommande

En 2018, le design est le mot sur les bouches de tout le monde. Il faut que toute maison soit design, surtout pour les maisons modernes ou autres personnes technophiles qui vivent dans une société de consommation. Pour cela, nous allons vous expliquer quelques petites informations :

  • L’interrupteur de volet roulant électrique peut fonctionner via une centrale de commandes, ou en totale indépendance.
  • Différentes technologies de connexion peuvent être utilisées : on pense notamment une technologie radio, très classique, la technologie BUS ou encore la plus commune de tous : la technologie filaire.
  • Ces interrupteurs peuvent être très pratiques parce qu’ils peuvent contenir une fonction programmée. Ainsi, il est possible de fermer tous les volets d’une maison à 23H si cela n’a pas été fait, ou autre type de programmation. Avec l’avancée de la technologie, il est possible de relier les interrupteurs avec des capteurs météorologiques, comme les orage, la grêle…

Comme on a pu le voir, l’interrupteur est un outil très pratique et indissociable d’un volet roulant. Il faut bien le choisir et nous vous préconisons une télécommande, mais à condition de ne pas la perdre !