Utech-tn.net » Maison » Chauffage solaire piscine : comment fonctionne la solution végétale?

Chauffage solaire piscine : comment fonctionne la solution végétale?

Les piscines intérieures doivent normalement faire face à des coûts énergétiques importants. En raison des coûts inévitables de gestion et de maintenance et de ceux dus au chauffage de l’air, il est nécessaire d’ajouter la nécessité de maintenir l’eau de la piscine à des températures confortables pour les utilisateurs, en toutes saisons.
L’évaporation de l’eau, qui est l’une des principales causes de perte de chaleur dans les piscines intérieures, peut être contenue grâce à des feuilles protectrices.

L’adoption de chaudières efficaces pour le chauffage de l’air ou de l’eau contribue également à la maîtrise des coûts énergétiques.

La solution végétale:

Chauffage solaire piscine : comment fonctionne la solution végétale?

Le choix de la meilleure solution végétale doit être confié à des entreprises spécialisées, car il ne peut être séparé d’une analyse des besoins énergétiques et d’une série de considérations relatives aux variables:

  • climatiques
  • techniques
  • économiques.

En règle générale, les systèmes solaires pour piscines intérieures doivent permettre une circulation d’eau forcée. voir également chauffage solaire piscine.

L’accumulation d’eau chaude peut se faire de deux façons: en utilisant un réservoir solaire traditionnel ou, en variante, la piscine elle-même peut servir de réservoir de stockage. Normalement, le système solaire est dimensionné pour couvrir également la consommation d’eau chaude due aux averses.