Utech-tn.net » Soins » Est-ce que vous faites des lavage de nez en plus d’utiliser un mouche-bébé électrique ?

Est-ce que vous faites des lavage de nez en plus d’utiliser un mouche-bébé électrique ?

Pendant une grossesse, ce n’est pas toujours évident de savoir si tous les équipements que l’on vous conseille d’acheter sont effectivement réellement utiles. Parfois, cela ressemble plus à un gadget. Mais pas dans le cas du mouche-bébé électrique ! En effet, comme vous le lirez sur https://mouche-bebe-electrique.fr, cet appareil permet d’aider bébé à évacuer ses sécrétions nasales en cas de rhume.

Quand utiliserez-vous un mouche-bébé électrique?

Les enfants ne sont pas capables de se moucher efficacement avant souvent l’âge de 3 ans. D’où l’intérêt d’utiliser un mouche-bébé électrique dès que vous voyez le nez couler. À défaut, le nez sera encombré. Nul doute que votre enfant aura mal à la tête et certainement moins d’appétit. Et une fois couché, ses mucosités couleront dans la gorge. Provoquant une toux parfois si forte que votre bout de chou pourrait en vomir. Vous l’avez compris, son sommeil sera perturbé et également le vôtre. En tant que parents d’un enfant encore jeune, vous savez bien que s’il dort mal, vous ne passerez pas une bonne nuit non plus.

Est-ce que vous faites des lavage de nez en plus d'utiliser un mouche-bébé électrique ?

Par contre, ce ne sera pas forcément évident de le choisir tant le choix est vaste. Aussi, voici quelques petites précisions pour vous aider :

  • il existe des appareils à tous les prix. Mais si vous voulez un mouche-bébé électrique résistant, ne partez pas dans le bas de gamme. Optez plutôt pour un mouche-bébé électrique de marque connue. Au moins, ce sera un gage de qualité
  • préférez un modèle qui s’utilise d’une seule main. Comme votre enfant ne sera certainement pas trop coopératif, vous pourrez le tenir de l’autre main
  • il faudra que ce soit un mouche-bébé électrique vraiment efficace qui dégage chacune des narines en 5 secondes tout au plus. Si c’était plus long, votre enfant perdrait patience
  • comme votre mouche-bébé électrique vous durera longtemps, il faut qu’il dispose de plusieurs embouts de tailles différentes, à choisir en fonction de la morphologie de votre enfant.

Vous vous en doutiez : quand vous utiliserez votre mouche-bébé électrique, bébé ne sera pas content. Mais il faut vraiment le faire et ce dès les premiers signes de rhume. Au moins, vous éviterez que l’infection gagne du terrain et vous aiderez bébé à guérir plus vite. Et prenez de bonnes habitudes : comme toujours vous laver soigneusement les mains avant et après le lavage. Ainsi, vous éviterez au mieux les échanges de microbes entre bébé et vous.

En plus, il sera conseillé d’effectuer des lavages de nez. Ici, vous aurez besoin de sérum physiologique. C’est vendu librement en pharmacie, en dosettes à usage unique. En clair : une fois le lavage terminé, vous jetez la dosette à la poubelle même s’il reste quelques gouttes de sérum dedans. Pas question de la réutiliser lors du lavage suivant. Encore une fois, c’est pour éviter que les microbes ne gagnent du terrain. Une fois le rhume terminé, le médecin vous dira même de continuer les lavages de nez, comme s’ils faisaient partie du rituel de la toilette.