Il va de soi que le taux de nicotine dans votre liquide, va très certainement avoir des répercussions sur l’effet de la vapeur de votre cigarette électronique, notamment au niveau du hit.
Pour plus de précision, un E Liquide faible en nicotine, vous procurera un effet de hit moins dense, qu’un E-liquide fort en nicotine.
Cependant, il est clair qu’une personne qui fume beaucoup s’adapte plus facilement à un dosage élevé en nicotine, qu’une personne qui fume que très rarement ou pas beaucoup.
Pour conclure, en cas de toussotement ou bien de sensation de gêne au niveau de la gorge ou autre. Ne vous inquiétez surtout pas, c’est tout à fait normal.
Toutefois, si les sensations s’accentuent ou bien refusent de disparaître, le mieux est de diminuer votre dosage en nicotine, pour de meilleures sensations. En savoir plus : cigarette electronique coeur qui s’emballe.
Quel genre de nicotine pour son Eliquide ?
Si vous aimez les sensations fortes, vous devez alors privilégier les eliquides au Sel de Nicotine.
Avec un dosage fort élevé en nicotine, un peu plus de 16 mg, vous risquez fort bien d’être emporté.
En effet, sous cet aspect là de la nicotine, l’organisme accaparé très facilement la nicotine pour ainsi réduire toute envie de fumer.
Mais ce qui est encore d’autant plus intéressant avec les Sels de nicotines, ce qu’il procure une sensation assez forte, sans pour autant avoir des irritations au niveau de la gorge. Pour ce qui est des différents types d’e-liquides, vous avez :
- Les Eliquides Nicotinés traditionnels,
- Les Eliquides au Végétol,
- Les Eliquides aux sels nicotine.